• Mon autre patrie ...

    Voici un petit bout de mon histoire ...

     

    En 1998 j'ai eu l'opportunité de m'expatrier 4 mois au Zimbabwé. "c'est où ça" me demanderons certaines, c'est en Afrique Australe, juste au nord de l'Afrique du Sud.

    Avant mon départ mon grand oncle Baby m'avait dit (en connaissance de cause car beaucoup de membres de ma famille maternelle ont vécu une partie de leur vie sur le continent africain) "L'afrique c'est soit on déteste, soit on aime sans compter, il n'y a pas de juste milieu"
    bon sang qu'il avait raison !!!!

    Dans ma vie j'ai eu 2 coups de foudre, l'un pour un homme, mon homme, mon Sam... , l'autre pour une terre : l'afrique Australe. Aujourd'hui encore vous pouvez voir parfois mes larmes monter rien qu'en voyant un reportage sur cette région du monde qui fait tant battre mon coeur.

    Pourquoi me direz vous ..., je ne saurai pas vraiment l'expliquer, C un coup de foudre. J'ai adoré la beauté des paysages, la proximité de la faune où finalement C nous, humains, qui nous sentons intrus contrairement à notre vie dans l'héxagone, ces peuples si charmants et pourtant qui ont tant souffert et pour certains souffrent encore...
    A l'époque j'aurai souhaité y rester mais je m'étais fixé l'objectif (raisonnable) de finir mon BTS, ensuite j'ai voulu repartir mais je n'ai pas trouvé les bonnes adresses pour me lancer.

    Puis j'ai rencontré Sam. Je vibre tellement pour cette région du monde que de par mes récits j'ai conquis mon homme et on a développé le projet de s'y expatrier un jour. On a parfois frôlé la décision de se lancer mais on s'est laissé prendre par le tourbillon de la vie : on a acheté un appart, puis Anaïs est arrivée et là alors qu'on s'interressait à une annonce une personne qui connait bien l'Afrique du Sud nous a conseillé d'attendre qu'elle ait 5 ans avant de partir pour des raisons sanitaires.
    Alors nous avons mis notre rève dans une boîte et puis aujourd'hui à l'aube de ses 5 ans Illan est arrivé alors nous attendrons encore au moins 5 autres années, puis on verra...

    Voilà, je voulais vous raconter un peu de cette histoire car elle fait partie intégrante de moi.

    Aujourd'ui avec les événements qui s'y passent on ne s'y projette pas vraiment mais un jour peut-être que ça reviendra sur le tapis ...peut être même que nous irons ailleurs ..... 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :